Le parc de glisse, c'est pour bientôt !
Le chantier du nouveau parc de glisse a démarré mercredi 10 septembre. Il devrait durer environ six mois, en fonction des conditions météo bien évidemment. Les entreprises se sont installées sur une partie du terrain des Tamaris, lieu même de l’implantation de l’équipement. Sous la houlette des maitres d’œuvre, Ingé-Infra et Antidote, les entreprises Mastellotto, Concrete flow et Cotentin paysages, seront coordonnées par Socotec.
Le parc vient ceinturer un espace végétalisé central de 268 m². Il comporte 1 000 m² de surface de pratique. Il a été conçu comme un lieu multigénérationnel, ouvert (non clôturé) et accessible à tous les âges, un lien convivial pour habitants et vacanciers.
Le coût du projet est de 540 000 € environ, dont 10 % de surcoûts éventuels supplémentaires. En plus de l’installation et l’aménagement du parc viennent s’ajouter des bancs et un système de récupération des eaux. Une attention particulière a aussi été portée au revêtement qui est un béton brossé qui minimise les bruits, pour les habitations proches. La commune en finance 30% et quatre co-financeurs ont répondu présents : l’agglomération du Cotentin, l’Etat via la DETR, le Département de la Manche et l’Europe, via les fonds Leader pilotés par la Région Normandie.
Un lancement officiel du chantier est organisé le 16 septembre, avec la présence des financeurs et de bon nombre d’acteurs locaux ayant soutenus le projet.

